Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit jardin bonheur
10 septembre 2011

Quelques astuces contre mousse, mauvaises herbes et fourmies

Voici  quelques petites astuces.... que vous connaissez déjà peut être.... ou peut être pas ...

Pour faire disparaître la mousse verte dans la pelouse, il suffit de la saupoudrer de cendre de bois.

Je découpe les vieux cartons d'emballage et je les étale entre les rangs de tomates. Je dissimule le carton par des tontes de gazon. Plus de mauvaises herbes, un sol longtemps humide et agréable à emprunter lors de la récolte.

 Je récupère les tontes de pelouse pour les étaler dans mes massifs, ainsi les mauvaises herbes ne repoussent plus et la terre reste humide par dessous, les vers se charge de réduire en humus ce paillis en quelques semaines. Pour pailler les fraisiers il faut d'abord faire sécher l'herbe des tontes.

Pour désherber naturellement une cour ou une allée, un bon verre à moutarde de javel pour dix litres d'eau, l'arroser avec une rampe, répéter cette opération 10 jours après, l'herbe séchera et sera détruite.

 

Pour vous débarrasser des fourmis, récupérer le marc de café (même dans les capsules) et déposer le sur le nid ou le passage des fourmis. Elles adorent, le mange et meurent étouffées.... !!

BON JARDINAGE A TOUS ET TOUTES !!

Publicité
Publicité
Commentaires
petit jardin bonheur
Publicité
Archives
Publicité